Le RSC Anderlecht doit se reprendre contre le KRC Genk. Du côté du RSCA, les joueurs blessés reviennent progressivement. Contre le Club de Bruges, Kasper Dolberg était isolé et n'a pas réussi à s'imposer. Mais le grand point positif est peut-être la montée au jeu de Yari Verschaeren.
Verschaeren de retour en forme
Il est monté au jeu à la 76e minute pour Majeed Ashimeru. Même si le score était déjà de 2-0 et que le Club de Bruges se contentait de contrôler, le RSCA a mieux conservé le ballon pendant ce quart d'heure.
Cela était en partie dû à la montée de Verschaeren. Il a été autorisé à jouer en tant que « 8 », une position où il a déjà impressionné cette saison. Il possède la puissance footballistique nécessaire et peut donc jouer face au but, alors qu'en tant que « 10 », il jouait trop souvent dos au but.
Le rôle de joueur de liaison convient manifestement mieux à Verschaeren. Il a un gros moteur et pourrait bien être le chaînon manquant dont les Mauve et Blanc ont besoin. Un milieu de terrain composé de Leander Dendoncker-Yari Verschaeren-Mario Stroeykens est le meilleur que Hasi puisse aligner.
Ce dernier s'est d'ailleurs montré satisfait du remplacement de Verschaeren. « On a tout de suite vu qu'il apportait une qualité supplémentaire ».
Son meilleur niveau en tant que '8'
Il y a une chance que Verschaeren soit titularisé contre Genk, même si Hasi a également révélé qu'il fallait être prudent avec lui. Le RSCA ne dispose pas actuellement d'un numéro huit créatif qui soit meilleur que Verschaeren. Quelqu'un dont les qualités peuvent créer la surprise dans le jeu et assurer la conservation du ballon.
Verschaeren aura 24 ans en juillet. Il se trouve à un tournant de sa carrière. Le milieu de terrain est sous contrat jusqu'à la mi-2026 et son avenir est très incertain.
« Je ne travaille pas sur un transfert. Tant que je suis ici, je me concentre sur Anderlecht. Je suis très heureux ici et je m'occupe le moins possible de toutes ces rumeurs. Je pense toujours au prochain match. Après la saison, il y a une autre période, et je déciderai alors de la prochaine étape », avait-il déclaré à l'époque.
Le septuple Diable Rouge a tout intérêt à se montrer performant lors des dix matches restants. Soit il réveille les équipes intéressées, soit il incite Anderlecht à tout mettre en œuvre pour faire de lui un joueur utile pour les années à venir.