Le RSC Anderlecht a bien commencé son match en dominant les 20 à 25 premières minutes, mais ensuite tout s’est écroulé. Ce n’est pas un hasard si Yari Verschaeren était sur le terrain durant cette bonne période. Le milieu de terrain a livré une première mi-temps solide.
Anderlecht a dominé les 25 premières minutes et aurait mérité de marquer, mais le but n’est jamais venu. Après cela, le niveau de jeu a chuté, et en seconde période, les Bruxellois n'ont plus réussi à se créer la moindre occasion dans le jeu. Ce n’est pas un hasard non plus : Verschaeren était déjà sur le banc.
Le RSCA possède deux très bons joueurs capables d’évoluer au poste de numéro 8 : Mario Stroeykens et Yari Verschaeren. Leur présence permet à l’équipe de mieux jouer, ce que l’on a encore pu constater avec Verschaeren. Après la pause, c’est Majeed Ashimeru qui est monté au jeu. Mais il n’a pas convaincu et le niveau de jeu d’Anderlecht a clairement baissé.
C'était convenu
Verschaeren est resté aux vestiaires à la mi-temps. "Yari a bien joué, mais nous avions convenu qu’il ne jouerait que 45 minutes. Il fait tout pour retrouver sa condition physique optimale, mais avec les autres matchs qui arrivent, nous ne voulons prendre aucun risque avec lui", a expliqué l’entraîneur Hasi au micro de Sporza après la rencontre.
Au RSCA, on espère que Verschaeren restera en forme et qu’il pourra encore élever son niveau. Sa présence soulage aussi énormément Leander Dendoncker, qui a réalisé l’un de ses meilleurs matchs, car il a pu se concentrer sur son rôle de récupérateur et de coureur au service de Verschaeren et des attaquants devant lui. Après la pause, Dendoncker a dû prendre plus d’initiatives avec le ballon, car Ashimeru est resté très discret dans ce registre.