Pour Vincent Kompany, le choses se passent assez bien en ce moment au Bayern Munich. Un club avec lequel il pourrait renouer avec le succès en Bundesliga.
Ce vendredi en ouverture de la 28e journée de championnat, les Bavarois se déplaçaient à Augsbourg, aux portes d'une qualification pour une compétition européenne. Un club qui a prouvé qu'il n'était pas là par hasard en ouvrant le score à la demi-heure de jeu via Dimitris Giannoulis.
Le Bayern se fait surprendre
Juste avant la mi-temps, Jamal Musiala allait cependant rétablir l'égalité et permettre au Bayern de ne pas rentrer au vestiaire en étant mené au score. Et en seconde période, les choses allaient s'accélérer avec l'expulsion de Cédric Zesiger juste avant l'heure de jeu. Un avantage numérique dont le Bayern allait profiter deux minutes plus tard avec le but d'Harry Kane.
Et dans les arrêts de jeu, Chrislain Matsima allait envoyer le ballon dans ses propres filets pour fixer le score à 1-3 et ainsi offrir une victoire importante au Bayern dans la lutte pour le titre.
Des points mais un joueur en moins
Bien que Kompany ait des raisons d'être satisfait, il a aussi des raisons d'être inquiet avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions face à l'Inter. En début de seconde période, il a en effet vu Musiala rejoindre la liste des blessés, qui semble ne plus en finir.
Déjà privé de joueurs comme Alphonso Davies ou Dayot Upamecano, le coach va donc devoir trouver les solutions s'il veut aller de l'avant sur la scène européenne. On notera que ni Coman ni Neuer n'étaient sur la feuille de match ce vendredi et que ni Guerreiro ni Goretzka n'étaient suffisamment rétablis pour débuter la rencontre.