Anderlecht espère terminer la saison en accrochant le top 3 et en remportant la Coupe de Belgique, mais cela risque d'être difficile quand on voit le niveau de jeu affiché par les Mauves ces dernières semaines.
Le club bruxellois possède un effectif de qualité, mais il n'est clairement pas au niveau de celui de Genk ou du Club de Bruges. Il manque notamment un vrai "tueur" devant le but. Alors oui, Kapser Dolberg est un très bon attaquant, mais lorsque les choses vont mal, il devient transparent et ne tire pas son équipe vers le haut.
Concernant Luis Vazquez, il court beaucoup et a un bon jeu de tête, mais ce n'est pas suffisant pour jouer dans un club comme Anderlecht. Il ne sera d'ailleurs pas retenu cet été.
Stassin fait sensation en Ligue 1
La solution se nommait Lucas Stassin, mais Anderlecht a préféré vendre son jeune attaquant lors de l'été 2023 à Westerlo. Après une belle saison en Campine, l'avant-centre a été transféré à Saint-Etienne et fait sensation avec déjà 9 buts inscrits en Ligue 1 cette saison (+ 5 passes décisives). On parle même de lui chez les Diables Rouges.
Dans un entretien accordé à la RTBF, Nicolas Frutos a tenu à encenser le buteur de 20 ans : "Il peut marquer un but à tout moment. Il a ça en lui depuis qu'il est petit. J'ai toujours défendu son profil car il marquait tous les week-ends."
Pas assez doué techniquement pour Anderlecht
Malgré son sens du but, le jeune attaquant a été poussé vers la sortie : "A Anderlecht, on trouvait que Stassin n'était pas au niveau sur le plan technique", révèle l'Argentin. Une décision que le club doit amèrement regretté aujourd'hui...