Lors du dernier rassemblement, Romelu Lukaku a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son sens du but, lui qui a ajouté deux réalisations aux 85 précédentes avec le maillot de l'équipe nationale.
Mais Big Rom ne sera pas éternel et il est donc important de préparer l'avenir de ce côté-là. Si les candidats ne manquent pas, il y en a un qui pourrait doubler tout le monde au vu de la saison qu'il est en train de réaliser.
"Le sens du but"
Lui aussi produit de l'académie anderlechtoise, Lucas Stassin est en train de prendre une autre dimension à Saint-Etienne, où il enchaîne les buts et les assists depuis quelques mois.
"Il a lancé son compteur depuis le changement d’entraîneur en octobre. Il avait mal commencé la saison. L’adaptation, nouveau pays et il est loin de la famille. Il a fait un déclic. Il donne aussi des assists. Et tout ça en quatre mois de compétition. C’est beaucoup", analyse Nicolas Frutos.
"En tout cas, pour moi, il a ce sens du but comme Michy Batshuayi à un moment donné quand il marquait avec les Diables. Il est capable de marquer tout le temps un but. Il a ça depuis tout petit. À Nerpeede, on discutait de lui. J’étais un défenseur de son profil car il marquait chaque weekend. Mais à Anderlecht, on disait qu’il manquait de technique. Mais techniquement, il marquait chaque weekend", de poursuivre l'Argentin.
"Passer une étape"
Et Marc WIlmots d'abonder dans le même sens, même s'il affirme que Stassin doit encore franchir des paliers : "Tu l’as ou tu ne l’as pas. Par contre, il doit passer encore une étape. Car il est dans une équipe qui se bat pour le maintien. Il faut aller jouer dans une équipe qui joue le top 5 en Ligue 1. Et s’il parvient à avoir un transfert, là, il doit passer ce palier. Et oui, il rentrera en ligne de compte."
Avec son franc parler habituel, Philippe Albert conclut : "Vous parliez de succéder à Romelu Lukaku, c’est impossible. Uniquement la pression sur les épaules du joueur qui va devoir succéder à Lukaku. Même si c’est un buteur talentueux, il sera toujours comparé à Romelu. Et ça, ça va être difficile à gérer pour qui que ce soit. Et je suis d’accord avec Marc, il doit franchir des paliers."