Dimanche soir, le Sporting de Charleroi affronte le Standard de Liège dans le cadre de la 2e journée des Europe Play-Offs. Un match toujours particulier pour les supporters des deux équipes.
Heymans n'a toujours pas battu le Standard avec Charleroi
Les joueurs attendent aussi ce match avec impatience. C'est notamment le cas pour Daan Heymans : "J’ai plein de potes dans mon village à Retie qui sont fans du Standard et vont en bus voir tous leurs matches. Donc on s’est un peu charriés ces derniers jours. Surtout que dans ma carrière, je n’ai toujours pas marqué contre le Standard. Et depuis que je suis à Charleroi, on n’a toujours pas battu les Rouches. Le Standard est une équipe très compliquée : très efficace défensivement et offensivement. On devra être fort techniquement si on ne veut pas être surpris en contre. Pour nos supporters, je sais que c’est le match de l’année et qu’il y a de la tension entre les kops."
Direction Genk ?
La saison prochaine, le milieu de terrain offensif ne jouera peut-être plus ces matchs-là. En effet, il a révélé dans un entretien accordé à la RTBF qu'il pourrait signer à Genk cet été : "Oui, j’ai des contacts avec Genk, mais rien n’est signé. Les chances sont réelles que j’y aille… mais toutes les parties doivent être d’accord ! Et si le nom de Genk est sorti dans les journaux, il y a aussi d’autres équipes… (clin d’œil) Le principal pour moi, c’est d’aller vers une équipe qui joue offensivement et qui vise le top 2-top 3… et même le top 1 si c’est Genk."
En attendant, Heymans espère gonfler ses statistiques (douze buts, une passe décisive) et aider Charleroi à remporter les Europe Play-Offs. Il pronostique d'ailleurs une victoire 2-0 dans le derby wallon, avec un doublé de sa part.