Naples a été tenu en échec, 1-1, (mi-temps: 0-1) lundi soir devant 31.974 spectateurs à la Renata Dall'Ara de Bologne, en clôture de la 31e journée de la Serie A italienne.
Le Napoli, qui avait pourtant ouvert la marque, mais n'a tiré que deux fois au but sans cadrer en seconde période, a ainsi laissé passer l'occasion de revenir à un point du leader, l'Inter Milan.
En l'absence du coach Antonio Conte, suspendu pour cumul d'avertissements, l'ancien marseillais Frank Anguissa (18e) qui s'est joué de Jhon Lucumi (ex-KRC Genk), Emil Holm puis Juan Miranda, a ajusté le gardien adverse Lukasz Skorupski, sorti sur blessure peu de temps après ce but (1-0, 25e).
Un bijou du Suisse Ndoye
Le Suisse Dan Ndoye a égalisé d'une fantastique talonnade sur un centre du Danois Jens Odgaard, qui a touché la transversale, avant de rentrer dans le but de Simone Scuffet (1-1, 64e).
Désormais auteur de 8 buts cette saison en Serie A, l'ancien joueur de Lausanne-Sport qui suscite l’intérêt des plus grands clubs européens,
a ainsi confirmé qu’il avait bien franchi un cap.
"J’ai repris le ballon comme je le pouvais et il a fini dans le but. Je suis très content", a-t-il confié sur DAZN.
Romelu Lukaku a lui joué tout le match pour Naples, tandis que Cyril Ngonge a remplacé Matteo Politano dans les arrêts de jeu (90e+2)..
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/bdz8zdrf
Naples, deuxième, n'est donc pas parvenu à profiter du partage, 2-2 (mi-temps: 0-2) de l'Inter à Parme samedi, et reste à trois longueurs (68-85) des 'Nerazzurri'.
Bologne, qui restait sur cinq victoires d'affilée, est quatrième avec 57 points, un de moins que l'Atalanta Bergame, et un de plus que la Juventus de Turin !
À LIRE AUSSI
Huitième défaite sans marquer de but: le calvaire de Wout Faes ! (https://www.footnews.be/news/458528/huitieme-defaite-sans-marquer-de-but-le-calvaire-de-wout-faes-).