Naples a battu Empoli 3-0 (mi-temps: 1-0) grâce notamment à un but et deux assists de Romelu Lukaku, et à un doublé de Scott McTominay, lundi soir au Stade Diego Maradona, en conclusion de la 32e journée de la Serie A italienne.
L'Écossais McTominay a trompé une première fois Devis Vásquez en exploitant une passe de Lukaku pour percer plein axe et décocher une magnifique frappe sèche des 20 mètres (1-0, 18e).
Le Diable Rouge (138 sélections, 122 caps, 88 buts) a doublé le score pour les Napolitains d'un tir sans pardon (2-0, 56e), avant d'adresser une nouvelle passe décisive sur la tête de l'ancien joueur de ManU (3-0, 61e).
Lukaku meilleur passeur
Avec 8 buts en Serie A, McTominay a établi son record de réalisations sur une saison en Championnat (il en avait inscrit 7 avec Manchester United en Premier League en 2023-2024).
Après son 12e but de la saison en championnat, Lukaku a quant à lui cédé sa place à Cyril Ngonge à la 82e minute.
Avec dix passes décisives, l'ancien et peut-être futur anderlechtois est le meilleur passeur de Serie A, devant les Milanais de l'AC Raphael Leao et Christian Pulisic (huit).
Un bon coup à jouer ce week-end
Naples, deuxième, reste à 3 longueurs (71-68) de l'Inter Milan (3-1 contre Cagliari samedi), en tête du classement.
Il reste six rencontres à disputer.
Les Napolitains auront ainsi un bon coup à jouer lors de la prochaine journée, s'ils s'imposent chez la lanterne rouge Monza samedi (18h00), tandis que l'Inter devra négocier un déplacement périlleux à Bologne (5e) dimanche (18h00).
Empoli a aligné un 17e match sans victoire en Serie A. Le club est 19e avec 24 points au même niveau que Venise (18e).
Lecce, 17e, premier club hors de la zone rouge, en compte 26.
À LIRE AUSSI
L'aventure brésilienne de Dimitri Payet pourrait très mal se terminer (https://www.footnews.be/news/459245/laventure-bresilienne-de-dimitri-payet-pourrait-tres-mal-se-terminer).