La lutte pour le dernier billet européen pour les Play-Offs 2 reste passionnante. La différence entre les équipes reste minime. Westerlo et OHL l'ont encore prouvé en se maintenant en équilibre à 2-2. L'équipe locale peut être satisfaite de ce résultat.
Ce fut un match à deux visages au Kuip, à plusieurs niveaux. En effet, la première mi-temps n'a pas été enthousiasmante, car il n'y avait guère de menace de but à noter. Il n'est donc pas surprenant que le score à la mi-temps soit de 0-0.
OHL prend une double avance
La seconde mi-temps s'est immédiatement emballée. Après seulement cinq minutes de jeu, OHL prenait l'avantage, même si c'était un peu au petit bonheur la chance. Maziz voulait centrer, mais son ballon déviait sur Bayram et entrait dans le but.
Les choses se sont ensuite précipitées. Trois minutes plus tard, le score était déjà de 0-2, lorsque le débutant Nyakossi envoyait un long centre au second poteau. Westerlo semblait avoir perdu.
Westerlo se bat jusqu'au bout
Mais les Campinois se sont encore bien défendus. Peu après l'heure de jeu, Yow ramenait la tension et quinze minutes avant la fin du match, la remontée de Westerlo était complète. Devine marquait de la tête le 2-2 sur un coup de pied de coin.
La fin de match ne donnait pas de vainqueur, même si Westerlo était tout près de faire 3-2 dans les toutes dernières secondes. Rommens voyait sa tête repoussée sur la ligne. Le match restait donc nul, ce qui permettait à Westerlo et à OHL de rester à trois points de la tête.