Alors que le KRC Genk se bat toujours pour le titre, en coulisses, on travaille déjà sur l'effectif de la saison prochaine. Une première cible de transfert a récemment été divulguée, Daan Heymans étant sur la short-list des Limbourgeois.
Heymans confirme les contacts avec Genk
Le milieu offensif de 25 ans a déjà marqué 11 buts en championnat avec Charleroi cette saison et le directeur sportif Dimitri de Condé a déjà confirmé l'intérêt. Avec son profil, Heymans est considéré comme une alternative intéressante à Karetsas.
Au micro de la RTBF, le joueur lui-même a évoqué le dossier. « Oui, je suis en contact avec Genk. Mais rien n'a encore été signé », déclare-t-il. « La possibilité que j'aille là-bas est réelle, mais toutes les parties doivent d'abord trouver un accord. Le nom de Genk est apparu dans les journaux, mais il y a aussi d'autres équipes. »
Pas de problème avec la concurrence
Heymans a donc plusieurs options derrière lui grâce à sa bonne saison. Il est en tout cas certain qu'il envisage de gravir les échelons cet été, après deux ans et demi passés au Mambourg. Il dit qu'il aimerait aller dans un club qui vise au moins les trois premières places.
« Je sais aussi que je ne serai pas immédiatement titulaire là-bas, parce que la concurrence sera beaucoup plus grande », précise-t-il. « Mais ce n'est pas un problème pour moi. Ce genre d'équipe joue 50 matches par saison, il y aura donc des occasions de jouer et je serai bien entouré. En Belgique, les gens me connaissent, donc ce n'est pas non plus comme si je devais repartir de zéro. »