Manchester City réalise une saison décevante et cela ne sera pas sans conséquence sur le marché des transferts. L'effectif devrait être chamboulé cet été. Selon Footmercato, pas moins de 10 joueurs pourraient partir, dont Jérémy Doku.
City a été l'un des clubs les plus performants d'Europe ces dernières saisons. En 2023, par exemple, l'équipe de Pep Guardiola a remporté un triplé historique. La saison suivante, le championnat et la Coupe de monde des clubs ont été remportés, entre autres. Mais cette année, les choses vont mal pour l'équipe mancunienne.
Dans les derniers mois de l'année 2024, l'équipe de Guardiola a enchaîné les mauvais résultats et a dit adieu à la course au titre en Premier League. A présent, City est quatrième de PL et se bat pour obtenir une place en Ligue des champions.
Après avoir été éliminé de la Ligue des champions et de la Coupe de la Ligue, City peut encore remporter un trophée cette saison : la FA Cup. En demi-finale, De Bruyne et ses coéquipiers affronteront le Nottingham Forest de Matz Sels.
Dix joueurs sur le départ
Comme dit un peu plus haut, de nombreux mouvements sont à prévoir cet été. Selon Footmercato, Ederson, Stefan Ortega, Bernardo Silva, James McAtee, Jack Grealish, Kevin De Bruyne, İlkay Gündoğan, John Stones, Mateo Kovacic et... Jérémy Doku sont sur le départ.
Pas assez efficace
Après une première saison encourageante, l'ailier belge doit se contenter d'un rôle de remplaçant cette saison. Il est resté par exemple resté sur le banc lors de la double confrontation face au Real Madrid en Ligue des champions. En Angleterre, on estime que Doku est un excellent dribbleur mais qu'il n'est pas assez efficace devant le but. Cette saison, il compte 6 buts et 7 passes décisives en 28 apparitions.