Kevin De Bruyne a annoncé la semaine dernière qu'il quitterait Manchester City après dix ans. Cela n'a surpris personne, pas même Thibaut Courtois.
Courtois et De Bruyne ne sont pas les meilleurs amis, mais ils sont coéquipiers depuis de nombreuses années, d'abord à Genk puis avec l'équipe nationale belge. Lors de sa conférence de presse, Courtois a réagi à l'annonce de De Bruyne.
"Ce n'était pas vraiment une surprise pour moi. Lors de la dernière trêve internationale avec la Belgique, on avait déjà l'impression qu'il partirait de Manchester City après cette saison. Il a tout gagné avec City et pour moi, il fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire de la Premier League. J'espère qu'il nous offrira encore de beaux moments avec les Diables Rouges et qu'on jouera ensemble un bon Mondial en 2026", a déclaré le gardien.
Beaucoup de rumeurs
La grande question maintenant est de savoir où De Bruyne jouera la saison prochaine. Les influenceurs footballistiques lancent des noms dans l'espoir de décrocher la primeur. Ensuite, ils postent un tweet en disant « nous vous l'avions dit en premier » dès qu'un nom se confirme. Prévisible.
La machine à rumeurs tourne à plein régime et dans les prochains jours, semaines, voire mois, de nombreux clubs seront liés à De Bruyne. Beaucoup de fake news circuleront également. La Major League Soccer a toujours été une option préférée pour KDB, mais des négociations financières devront avoir lieu. C'est excitant, c'est sûr.