Blessé depuis plusieurs semaines, Jan Vertonghen espère pouvoir rejouer avant de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.
Avec encore dix matchs à disputer, le défenseur d’Anderlecht garde l’espoir de fouler une dernière fois les pelouses avant de raccrocher les crampons. Lors d’un gala organisé pour sa fondation, Vertonghen a confié qu’il était difficile d’établir une date précise pour son retour.
Malgré une belle prestation face au Cercle de Bruges en mars dernier, il ressent de plus en plus l’impact physique des matchs. “Chaque contact me pèse un peu plus”, a-t-il expliqué, tout en assurant qu’il met tout en œuvre pour retrouver rapidement la compétition.
UN RETOUR MAIS QUAND?
L’ancien Diable Rouge a officialisé il y a peu sa décision de mettre un terme à sa carrière à l’issue de cette saison. Un moment qu’il vit avec beaucoup d’émotion, avouant qu’il aurait aimé que cette période se déroule autrement. En attendant, il se prépare intensément pour tenter de rejouer avant la fin des playoffs.
Il a ajouté: “Je suis aussi en train de faire le compte à rebours. J’aurais aimé vivre cette expérience d’une autre manière. Quant à savoir si je serai apte pour ce week-end, cela reste à voir. Si je ne suis pas là, ce sera parce que je ne peux pas. Il y a encore dix matches. Je ne demande qu’à être sur le terrain. Mais il faut que ce soit possible. Et je dois aussi être un meilleur joueur que ceux qui sont sur le terrain.”
Concernant une éventuelle présence ce week-end, le défenseur reste prudent. Il assure qu’il ne prendra pas de risques inutiles et qu’il ne reviendra que s’il est en pleine possession de ses moyens. De plus, il reconnaît qu’il doit mériter sa place sur le terrain et ne reviendra pas simplement pour faire acte de présence.
LE CHOC EN APPROCHE
Anderlecht s’apprête à affronter Genk ce dimanche lors de la deuxième journée des playoffs. Un match crucial dans la course au titre, mais la présence de Vertonghen reste encore incertaine. Son retour dépendra de son état physique et de la décision du staff médical.