Il y a une grande incertitude concernant l'avenir du Standard. Le club liégeois a obtenu sa licence professionnelle pour la saison prochaine, mais on peut se demander quels moyens seront mis à disposition pour renforcer l'équipe cet été.
Lors des dernières fenêtres de mercato, le Standard s'est principalement renforcé en faisant venir des joueurs en prêt et en aussi profité pour vendre ses meilleurs éléments pour renflouer un peu les caisses.
Le Standard veut vendre Epolo
Cet été, on devrait se diriger vers le même mode de fonctionnement. Selon la RTBF, le Standard compte vendre Matthieu Epolo et espère obtenir quelques millions d'euros avec la vente de son jeune gardien de 20 ans.
La situation du jeune portier est particulière. Après avoir été lancé lors des Play-Offs la saison dernière, il a commencé cette saison dans la peau d'un titulaire et a même poussé Arnaud Bodart vers la sortie. Mais peu avant le Nouvel An, Epolo a été mis de côté pour avoir commis quelques erreurs.
En janvier, le club liégeois a fait le choix de recruter Gavin Bazunu jusqu'à la fin de la saison. Un nouveau coup dur pour Epolo, lui qui n'a plus joué depuis l'arrivée du portier irlandais de Southampton.
En laissant Epolo sur le banc, le Standard a aussi fait baisser la valeur de son joueur. Ce dernier garde toutefois une belle cote car cela reste un joueur talentueux et un joueur régulièrement appelé chez les Diablotins.
Qui sera dans les buts la saison prochaine ?
Si Epolo s'en va cet été, le Standard devra certainement recruter un nouveau gardien, à moins que le club ne décide de faire de Laurent Henkinet son gardien titulaire.