Après le nul face à Malines lors de la première journée des Play-Offs, le Standard espère décrocher sa première victoire lors du derby wallon face à Charleroi. Un match qui s'annonce plutôt équilibré sur le papier.
Retrouver une stabilité défensive
Comme souvent depuis le début de la saison, Ivan Leko demandera avant tout à ses joueurs d'être solide défensivement : "On sait que cela sera un match où Charleroi aura plus le ballon que nous et il faudra défendre à fond et être agressif. On a perdu un peu de stabilité défensive ces derniers temps. Je le dis toujours : la défense dans le football, voire dans chaque sport collectif, c’est la base. Si tu concèdes comme on a concédé ces derniers matchs, tu n’as pas de chance d’en gagner beaucoup. La défense d’abord, marquer des buts ensuite."
Zeqiri devrait manquer le derby wallon
Pour ce déplacement, le Croate sera privé de David Bates et Attila Szalai. Andi Zeqiri n'est quant à lui pas encore à 100% et pourrait être laissé au repos.
Pour le moment, le Standard est toujours en tête des Europe Play-Offs avec 21 points. Charleroi est quant à lui 3e avec 20 points.