Anderlecht se prépare une nouvelle fois à vivre un mercato estival très animé. En effet, le RSCA semble prêt à se séparer de plusieurs joueurs : pas moins de 13 départs seraient possibles. En parallèle, le club devra évidemment aussi se renforcer.
Le directeur sportif, Olivier Renard, aura donc beaucoup de travail dans les semaines et mois à venir. Plusieurs joueurs de l’effectif actuel devront être remplacés. C’est le cas notamment de Jan Vertonghen, qui va prendre sa retraite. De plus, les joueurs prêtés comme Leander Dendoncker et Adryelson ne devraient pas rester au club.
Par ailleurs, Anderlecht devra sans doute vendre un ou plusieurs de ses cadres afin de disposer de moyens financiers suffisants et d’équilibrer ses comptes. Enfin, le club cherchera également des solutions pour les joueurs qui n’entrent plus dans les plans sportifs.
Omar Fayed appartient à Fenerbahçe
Les départs devraient donc être nombreux, mais en contrepartie, Anderlecht devra aussi procéder à plusieurs renforts. La grande question reste de savoir quel budget Olivier Renard pourra utiliser. Tout dépendra des ventes réalisées et du ticket européen décroché par le RSCA.
Ce qui est déjà certain, c’est que les Mauves ne vont pas dépenser des sommes folles. Renard devra donc rester attentif aux bonnes affaires. Pour cela, il prospecterait aussi en Belgique. Selon le journaliste turc Yagız Sabuncuoğlu, le club bruxellois aurait jeté son dévolu sur Omar Fayed.
Ce défenseur de 21 ans appartient à Fenerbahçe mais évoluait cette saison en prêt au Beerschot VA. En raison de blessures, il n’a pu disputer qu’un nombre limité de matches. Mais lorsqu’il était en forme, Fayed figurait généralement parmi les rares satisfactions de l’équipe anversoise. Son prêt ne sera pas prolongé, ouvrant ainsi des opportunités pour cet été.
Kuyt veut qu'il aille à Feyenoord
Outre Anderlecht, le Feyenoord Rotterdam serait également intéressé, avec l’avis favorable de Dirk Kuyt, bien connu des deux clubs. Les deux équipes auraient déjà pris contact avec l’agent de Fayed. Aucun accord concret n’a toutefois encore été trouvé et le prix exact du joueur reste pour l’instant inconnu.