Sébastien Pocognoli et l’Union Saint-Gilloise ont à nouveau signé une large victoire dans les Champions’ Play-Offs. L’entraîneur principal a vu son équipe s’imposer 0-3 en déplacement sur le terrain de Gand.
C’est la première fois que l’Union commence les Champions’ Play-Offs par deux victoires mais cela importe peu à Pocognoli. « Ce sont simplement six points, le passé ne m’intéresse pas. Nous écrivons notre propre histoire », dit-il au micro de Sporza.
« Beaucoup de comparaisons ont été faites avec les années précédentes et cela ne nous a pas aidés en début de saison. Donc, nous n’allons pas commencer à le faire non plus dans une situation positive », explique Pocognoli.
« C’est un bon début, après un bon match. Durant les 20 premières minutes, nous avons dû subir la domination technique de Gand. Ensuite, grâce à des phases que nous avons travaillées à l’entraînement et grâce à nos qualités, nous avons forcé un avantage de 0-3. Cela nous a permis d’être tranquilles en seconde période et les remplaçants ont parfaitement terminé le travail », conclut Pocognoli.
Pression sur Bruges
Grâce à cette victoire de l’Union face à Gand, le club repasse devant le Club de Bruges au classement de la Jupiler Pro League. Le KRC Genk compte encore trois points d’avance sur l’Union. Genk et Bruges ont toutefois encore un match en retard à disputer.