Wouter Vandenhaute est à nouveau fortement critiqué du côté du RSC Anderlecht. À l’approche du choc contre Genk, les supporters repensent encore au départ du super talent Konstantinos Karetsas. Selon le journaliste de Het Nieuwsblad, Jurgen Geril, cela reste un sujet sensible, surtout maintenant que le jeune Grec brille du côté de Genk.
En effet, Karetsas a été formé dans les équipes de jeunes d’Anderlecht, mais il a ensuite choisi de rejoindre Genk. Là-bas, il est devenu une véritable sensation, au point d’attirer l’intérêt des plus grands clubs européens. Anderlecht se mord aujourd’hui les doigts et voit ainsi plusieurs millions d’euros lui échapper.
Selon Geril, les supporters n’ont toujours pas digéré cette erreur de Vandenhaute. "Les fans reprochent encore vivement au président Wouter Vandenhaute de ne pas avoir réussi à garder ce super talent dans le centre de formation d’Anderlecht."
Quel gâchis!
Mais il y avait plusieurs raisons qui expliquent le départ de Karetsas. "Quel gâchis. Même si d’autres facteurs ont aussi joué un rôle. Comme le fait que Kos Karetsas vient d’une famille gréco-limbourgeoise qui habite à seulement cinq minutes du stade de Genk."
Karetsas est d’ailleurs attendu dans le onze de base contre Anderlecht. "Lors de la phase classique du championnat, l’entraîneur Thorsten Fink l’avait encore laissé sur le banc à Bruxelles pour ne pas lui mettre de pression supplémentaire. Mais cette fois, Kos est prêt pour les grandes rencontres."
Reste à voir comment le public d’Anderlecht va réagir si Karetsas brille contre son ancien club. "Les supporters pourraient bien envoyer un message clair à la direction. Oseraient-ils lui réserver une grande ovation ? Cela ne serait pas surprenant, si l’on en croit certains échos venant des tribunes. Un joli tacle adressé aux dirigeants du club."