
Après le match de play-offs entre Anderlecht et Genk, l’arbitrage est à nouveau au cœur des discussions. Selon le panel de l’émission Extra Time, le but des Mauves n’aurait jamais dû être validé.
En seconde période, Anderlecht est revenu au score face à Genk, qui avait ouvert la marque grâce à Joris Kayembe. Sur un corner, la nouvelle recrue hivernale César Huerta a placé une tête victorieuse, mais les images ont ensuite montré que Jan-Carlo Simic retenait fermement Patrik Hrosovsky au moment où le corner était tiré. Selon les analystes d’Extra Time, l’arbitre a commis une erreur en validant le but.
« Ce but aurait toujours dû être annulé. Ce que fait Simic à Hrosovsky, ce n’est pas un simple blocage », a déclaré Filip Joos dans l’émission de Sporza. Il a été rejoint dans son analyse par Frank Boeckx : « Il court clairement vers l’homme. Il ne regarde même pas le ballon. Il va bloquer dans la première zone, là où Huerta surgit. »
Finalement, Genk est tout de même parvenu à l’emporter au Lotto Park. Zakaria El Ouahdi a offert la victoire aux visiteurs en inscrivant le but du 1-2 juste avant la fin du match, permettant ainsi à l’équipe de Thorsten Fink de repartir avec les trois points.
Le vote: Le but d'Anderlecht devait être annulé