Dans la nouvelle génération des Diables rouges, il y a pas mal de talents. Il y en a cependant un qui commence à exaspérer les supporters.
Alors qu'il est certainement un des joueurs avec le plus gros potentiel dans la génération actuelle, son physique l'a trop souvent lâché les dernières saisons. Trop fragile, il a un temps de jeu particulièrement faible les dernières saisons.
Lâché par son corps
En vingt mois, il ne compte que 14 rencontres disputées et encore aucune terminée. Pire, il n'a dépassé qu'à sept reprises les 45 minutes de jeu disputées. Et cela alors qu'il a coûté 67 millions d'euros. Une somme énorme dépensée par Chelsea qui n'est pas du tout rentabilisée pour le moment.
Au point que sur les réseaux sociaux, les fans des Blues commencent à en avoir marre. "Il est trop fragile", note à juste titre un supporter assez calme par rapport à la situation. Un autre ajoute : "Le seul joueur qui parvient à se blesser pendant une trêve internationale alors qu'il ne joue pas avec son pays."
Les fans en ont marre
Applaudi le 16 mars lors de son retour face à Arsenal, Maresca avait expliqué qu'à la suite de cette rencontre Lavia avait un léger souci. Une blessure aux ischios qui s'avère être plus grave que prévu et qui l'empêche donc de jouer avec son club.
Sous contrat jusqu'en 2030, il va devoir rapidement prouver qu'un club comme Chelsea a eu raison de croire en lui, faute de quoi il risque de ne pas être conservé. Pour le moment, celui qui avait rapidement quitté Anderlecht pour Manchester City avant d'être cédé à Southampton enchaine les galères. Même s'il n'a que 21 ans, la situation ne devra pas se prolonger trop longtemps.