Les Diables Rouges ont débuté une nouvelle ère en mars sous la direction de Rudi Garcia. Le coach français a encore accru la richesse du milieu de terrain en offrant à Nicolas Raskin, Bryan Heynen et Jorthy Mokio leurs premières sélections.
Au mois de juin, Garcia aura encore plus de mal à choisir quels joueurs sélectionner. En effet, des joueurs comme Amadou Onana et Roméo Lavia espèrent être appelés après avoir manqué le dernier rassemblement pour blessures.
Nouvelle blessure pour Lavia
Si Onana a pu récemment retrouver la compétition avec Aston Villa, ce n'est pas le cas de Roméo Lavia. Alors qu'il était proche de revenir à 100%, le milieu de terrain de Chelsea, blessé aux ischio-jambiers depuis près de trois mois, a rechuté. C'est Enzo Maresca qui l'a révélé ce mercredi en conférence de presse.
"Il faisait de bons progrès, mais malheureusement un petit problème est survenu il y a un ou deux jours. Nous verrons dans les prochaines heures quelle est l'étendue des dégâts."
Seulement 14 matchs disputés depuis son arrivée à Chelsea
Les blessures continuent de pourrir la vie de Lavia. Recruté pour 50 millions d'euros il y a un an et demi, le Belge n'a pu jouer que 14 matchs pour les Blues. Avec les Diables, il ne compte qu'une sélection et elle remonte déjà au mois de mars 2023.