Aad de Mos estime que le PSV devrait se séparer de Noa Lang et Johan Bakayoko à la fin de cette saison. Le directeur technique Earnest Stewart devra également passer un été chargé du côté des arrivées, selon l'ex-entraîneur.
"Il faut commencer par le cœur de l’équipe", déclare De Mos dans une interview au Eindhovens Dagblad à propos des positions sur lesquelles le PSV doit se renforcer pour la saison à venir. "Le cœur est le plus important, le reste peut être ajouté. Ce ajout n’a pas fonctionné cette saison avec les arrières", fait-il référence à des joueurs comme Rick Karsdorp.
De Mos estime qu'un nouveau défenseur latéral doit absolument arriver au Philips Stadion. "Et je dis toujours : il te faut un joueur qui rapporte des points dans le but. Celui-ci, tu ne l’as pas." Un nouveau défenseur central est également nécessaire pour le PSV de la saison prochaine. "Un défenseur central qui prend le leadership dans la défense avec sa tête et ses épaules. Boscagli est bon avec le ballon, mais ce n’est pas un défenseur. Il faut chercher un défenseur comme Alex ou Nielsen."
Lang aussi
Du côté des départs, De Mos s'attend à un départ de Lang et Bakayoko. "Tous les deux dans un emballage cadeau", dit-il. "Il faut essayer de tirer le gros lot sur la base des performances en Ligue des champions de l'année dernière et de cette saison. Si des clubs italiens, français ou de Premier League viennent, le PSV doit accepter. Et puis se renforcer aussi à ces postes. Avec Pepi et De Jong, c’est déjà assez bien."