Leicester s'est incliné 0-3 face à Newcastle, lundi soir devant 30.403 spectateurs au King Power Stadium, en clôture de la 31e journée de la Premier League anglaise.
Un scénario à l'image de la saison cauchemardesque des Foxes, battus pour la huitième fois d'affilée sans marquer, qui restent scotchés à la 19e place du classement avec 17 points et quinze unités de retard (32-17) sur Wolverhampton, 17e et premier non relégable.
Autrement dit les carottes sont cuites, comme pour Ipswich Town (20 points), 18e, même, si seul Southampton est déjà officiellement condamné.
Un doublé de Jacob Murphy, comme au match aller !
Les Magpies retrouvent eux la 5e place, à égalité de points avec Chelsea, 4e, en ayant disputé un match de moins.
Wout Faes, dont une reprise de la tête sur corner dans le temps additionnel a failli faire mouche a joué tout le match pour Leicester.
Les trois buts ont été inscrits en première période, avec un doublé de Jacob Murphy (2e et 11e), comme au match aller, remporté 4-0 à St James'Park le 14 décembre 2024, et une réalisation de Harvey Barnes (34e), un ancien joueur de... Leicester !
Une éclaircie quand même !
Le malheureux coach de Leicester Ruud Van Nistelrooy s'est quand même illustré en remplaçant Bilal El Khannouss (ex-KRC Genk) par le tout jeune Jeremy Monga.
Né le 10 juillet 2009, et cadet de 23 ans de Jamie Vardy, l'attaquant anglais de 15 ans est monté sur la pelouse à la 74e minute de jeu avec dans le dos le numéro 93, mais aucune publicité, un joueur mineur n'ayant en effet pas le droit de faire la promotion d'une société de paris sportifs.
L'international U16 anglais (6 sélections, 1 but) est ainsi devenu à 15 ans et 271 jours, le deuxième plus jeune joueur de l'histoire de la Premier League, derrière Ethan Nwaneri, lancé en septembre 2022 avec Arsenal à l'âge de 15 ans et 181 jours (https://tinyurl.com/2nczss8t).
Sa prestation aura été la seule éclaircie au coeur d'un nouveau naufrage pour le promu, dont la dernière victoire, 1-2 à Tottenham, et le dernier but, signé El Khannouss, datent du 26 janvier.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/4fv67epw
À LIRE AUSSI
Très mauvaise affaire pour Zeno Debast (https://www.footnews.be/news/458521/tres-mauvaise-affaire-pour-zeno-debast)