Kevin De Bruyne va quitter Manchester City, mais son avenir reste encore incertain. Selon le journaliste Tom Bogert, le Diable Rouge souhaiterait rejoindre de préférence la Major League Soccer (MLS). Un club aurait même déjà une longueur d’avance.
San Diego a déjà discuté avec De Bruyne, mais financièrement, ce transfert est un peu trop coûteux pour eux. D’après des journalistes américains, c’est l’Inter Miami qui détient actuellement les « Discovery Rights » sur De Bruyne. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ?
Chaque club de MLS peut inscrire cinq joueurs sur une « discovery list », ce qui leur donne le droit exclusif de négocier avec ces joueurs. Ce système a été mis en place pour éviter que les clubs de MLS ne surenchérissent entre eux et fassent grimper les prix des contrats.
Deuxième joueur le mieux payé du championnat
Un transfert vers l’équipe de Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba est donc envisageable, mais encore très loin d’être finalisé. En effet, De Bruyne demanderait un salaire qui ferait de lui le deuxième joueur le mieux payé du championnat. Or, Miami a déjà atteint la limite des trois joueurs désignés (Designated Players ou DP), qui sont les seuls à pouvoir percevoir des salaires hors plafond.