Le Sporting du Portugal a fait un pas important vers les demi-finales de la Coupe en battant Rio Ave (2-0) en match aller des quarts de finale, ce mercredi.
Une nouvelle fois, Zeno Debast a livré un très bon match dans l'entrejeu. C'est lui qui a placé le premier tir de la rencontre et le journal Record, qui lui attribue une note de 3/5, remarque qu'il est de plus en plus à l'aise à son nouveau poste. "Il fait jouer l'équipe avec des passes de construction, c'est quelqu'un qui va de l'avant et ne temporise pas", note le journaliste.
Debast est aussi de plus en plus à l'aise au micro. Après la rencontre, il a ainsi répondu aux questions de Canal 11 (la chaîne de la fédération) et de Sporting TV.
"Je suis un peu fatigué"
"C'est un bon résultat, nous avons bien joué dès la première minute mais nous aurions dû marquer davantage car nous avons eu des occasions. Nous avons tout donnné, nous avons gaspillé pas mal d'énergie pour ne pas perdre le ballon face à une équpe très forte en reconversion et nous devons bien récupérer pour affronter Braga, lundi soir. Je dois dire que je suis un peu fatigué."
"Je sais que la Coupe est importante pour ce club. Depuis mon arrivée ici, je n'entends parler que de Jamor (le stade national, ndlr). On m'a montré des photos et ça doit être des moments inoubliables."
"Je me sens bien dans ce club, tant avec mes équipiers qu'avec les supporters. J'aime cette ville et ma famille aussi."