Roméo Lavia n’est qu’au début de sa carrière, mais le Diable Rouge a déjà connu beaucoup de malchance. Les blessures freinent constamment sa progression à Chelsea. Et une fois de plus, le produit du centre de formation d’Anderlecht se retrouve à l’infirmerie.
Lavia a réalisé un transfert retentissant vers Chelsea, mais il joue très peu en raison de blessures récurrentes. L’entraîneur Enzo Maresca est toutefois venu avec une bonne nouvelle concernant le jeune talent. Le milieu de terrain de 21 ans devrait bientôt faire son retour sur les terrains.
Avant le match de Conference League contre le Legia Varsovie, Maresca a donné des précisions importantes concernant la situation de Lavia. « J’espère que nous aurons bientôt Roméo à disposition. Je ne sais pas si ce sera déjà pour le prochain match, mais les signes sont encourageants pour un retour rapide », rapporte Het Nieuwsblad.
Pas sur la liste européenne
Cependant, Lavia ne figure pas sur la liste européenne de Chelsea. Maresca a choisi de ne sélectionner que les joueurs en pleine forme. Cette saison, Lavia n’a disputé que treize rencontres. Le Diable Rouge semblait sur le chemin du retour, mais il a de nouveau été victime d’une blessure lors de la préparation du choc contre Tottenham.
Entre-temps, le sélectionneur des Diables Rouges, Rudi Garcia, prend son mal en patience. Le technicien français n’a pas encore pu compter sur Lavia, mais l’ancien joueur d’Anderlecht figure en tête de sa liste. Lavia est considéré comme l’un des plus grands talents belges du moment. Mais au milieu de terrain, il devra désormais faire face à une concurrence supplémentaire, notamment avec Nicolas Raskin.