À Anderlecht, les choses changent depuis un certain moment déjà et ce n'est pas terminé. Un nouveau visage a débarqué et doit permettre au Sporting de continuer à progresser.
Les Bruxellois ont en effet recruté Tim Borguet pour occuper une place cruciale, celle de patron de l'académie d'Anderlecht. Une tâche qui n'est pas simple puisqu'il aura en main les joueurs des U6 jusqu'au U23.
Un nouveau patron à Neerpede
Son rôle sera notamment de mettre l'accent sur la post-formation et le pessage vers l'équipe première. Ayant depuis longtemps misé gros sur la formation, Anderlecht a permis à de nombreux joueurs de se révéler et de réaliser de grandes carrières.
Et Borguet est conscient de l'enjeu qui l'attend à Neerpede : "Neerpede n'est pas un nice to have. C'est un must have", déclare-t-il ainsi au moment de présenter son projet pour l'académie bruxelloise.
"L'académie n'est pas une entreprise"
Un homme qui veut amener l'académie à un niveau supérieur : "L'académie n'est pas une entreprise qui peut se gérer seule et perdurer en l'état et c'est pour cela que la direction a demandé que je prenne tout cela en charge." Pour Borguet, pas question cependant de faire la révolution, le but est de tenir "une même ligne de conduite". Pour lui, ce qui est important c'est de "respecter l'ADN du RSCA avec un énorme niveau d'exigence".
Cette saison encore Anderlecht a vu plusieurs jeunes joueurs se révéler dans le noyau A. Les U23 ont cependant eu plus de mal en Challenger Pro League où ils occupent la treizième place, devant Seraing, le Jong Genk et Deinze, qui ne joue plus et a perdu tous ses points. Il va donc falloir veiller à ce que les choses se passent mieux de ce côté-là.