Footnews ne vous avait pas caché ce vendredi matin que la tendance était au départ, pour Kevin De Bruyne à Manchester City (https://tinyurl.com/2ba5adft).
Le Diable Rouge (33 ans, 116 sélections, 109 caps, 30 buts) vient justement d'en faire lui même l'annonce dans un communiqué diffusé sur Facebook (https://tinyurl.com/444fak2n).
"Je vais être direct et vous annoncer à tous que ce sont mes derniers mois en tant que joueur de Manchester City", a ainsi écrit le milieu de terrain qui avait rejoint les Skyblues en provenance de Wolfsburg pour 75 millions d'euros en août 2015.
"Chaque histoire a une fin, mais celle-ci fut sans aucun doute le plus beau chapitre", conclut-il.
Joueur de l'année en 2020 et 2021
En un peu moins de dix ans à Manchester City, De Bruyne a porté le maillot à 413 reprises, inscrit 106 buts et délivré 174 assists.
Il a été élu à deux reprises Joueur de l'année en Angleterre par l'association des footballeurs professionnels, la PFA, en 2020 et 2021.
Le palmarès conquis par KDB sous les couleurs de City contient six titres de champion d'Angleterre, une Ligue des Champions (1-0 contre l'Inter Milan en 2023 à Istanbul), deux FA Cup, cinq Coupes de la Ligue, trois Supercoupes d'Angleterre et une Coupe du monde des Clubs (4-0 contre Fluminense en 2023 à Djeddah).
Vers le Golfe ou la Californie ?
Si Kevin De Bruyne veut toujours participer à la Coupe du monde 2026 avec les Diables rouges, il devrait choisir une destination plus exotique pour la suite, et peut-être la fin de sa carrière, vu qu'il a toujours repoussé l'idée de la terminer en Belgique.
La Saudi Pro League et la MLS sont régulièrement citées ces derniers temps.
L’Arabie Saoudite pour l'argent, les Etats-Unis pour le confort de vie et un Mondial qui va s'y disputer.
Faites vos jeux, rien ne va plus !
À LIRE AUSSI
LES TRANSFERTS: Par ici la sortie, 13 joueurs pourraient quitter Anderlecht (https://www.footnews.be/news/458097/les-transferts-par-ici-la-sortie-13-joueurs-pourraient-quitter-anderlecht).