Quand Vincent Mannaert a été nommé directeur sportif de l'Union bege, il savait qu'il avait pas mal de travail qui l'attendait.
Le premier gros dossier qu'il a eu à régler est évidemment celui du sélectionneur. Après avoir remercié Domenico Tedesco, il l'a remplacé par Rudi Garcia, qui a été officialisé ce vendredi.
Depuis, beaucoup se demandent si c'était vraiment le meilleur choix à faire. D'autres noms avaient circulé dont ceux de plusieurs candidats belges. Et s'il y en a pas mal qui doutent sur le choix final, il y en a en revanche d'autres qui sont convaincus.
"Le meilleur choix possible"
"C’est le meilleur choix que la fédération pouvait faire", n'hésite pas à déclarer Gianni Bruno à son sujet à la RTBF. Actuellement actif en Turquie, Bruno a évolué sous les ordres de Garcia et le connait donc bien.
Pour lui, si le Français a un profil idéal, c'est notamment parce qu'il va réussir à gérer la transition générationnelle, qui a déjà été fortement entamée par Domenico Tedesco mais sans le succès escompté.
"C'est l'homme idéal"
"Je pense c'est l'homme idéal par rapport à la jeune génération qui arrive mais aussi par rapport à cette génération dorée qui touche à sa fin. Il sera capable de faire ressortir le meilleur des deux", explique Bruno au sujet de Rudi Garcia.
Avant de conclure : "Il a cette double facette qui peut être très bénéfique en plus de son système de jeu très défini. Au moins, tous les joueurs vont savoir ce qu’ils doivent faire et ça c’est important quand on vient en sélection pour deux semaines."
Reste donc à voir ce que ça donnera dès le mois de mars avec les deux rencontres de Ligue des Nations qui devront permettre de s'assurer d'une place en Ligue A, le premier objectif du nouveau sélectionneur.