Les dernières saisons, la Belgique a été plutôt performante sur la scène européenne. C'est ainsi que le champion est assuré de disputer la Ligue des Champions.
Une compétition à laquelle participe le Club de Bruges, qui pourrait se qualifier pour les barrages pour les huitièmes de finale la semaine prochaine lors de son déplacement à Manchester City. En attendant, le partage obtenu face à la Juventus à domicile a rapporté des points.
Bruges et l'Union marquent des points
Des points qui ont également été marqués par l'Union Saint-Gilloise grâce à sa victoire 2-1 face à Braga. Et si Anderlecht s'est incliné, la Belgique inscrit donc tout de même 0.850 point, ce qui lui permet de faire encore un peu de son retard sur le Portugal, qui n'a pas inscrit le moindre point cette semaine.
Si la Turquie (10e, +1.100) et la Grèce (11e, +1.250) ont fait mieux que la Belgique, les deux nations ne sont pas un danger à moyen terme. La France (5e, +1.286) et les Pays-Bas (6e, +1.500) ont également fait mieux mais rien de particulièrement inquiétant là non plus. D'autant que la saison prochaine, une anné moins bonne de la Belgique ne sera plus prise en compte pour le classement, ce qui permettra d'effectuer un nouveau rapproché au classement.
Un rapproché important
Si la Belgique devait réussir à gagner l'une ou l'autre place, cela offrirait d'autres tickets européens, même s'il faudrait passer par des tours préliminaires. Un cercle vertueux qu'il faudra donc tenter d'entretenir dans les prochains mois, avec quatre équipes qui pourraient être présentes dans les huitièmes de finale des différentes compétitions au programme.