Romeo Lavia est considéré comme l'un des plus grands talents belges du moment, mais le milieu de terrain est souvent blessé, trop souvent. Le produit de l'académie du RSC Anderlecht a réalisé un transfert retentissant vers Chelsea, mais à Londres, Lavia est constamment à l'infirmerie.
Lavia a quitté Anderlecht pour Manchester City à un jeune âge avant de rejoindre Southampton. En Premier League, il a fait forte impression dès son jeune âge. Chelsea n’a pas hésité à débourser la coquette somme de 50 millions d’euros pour s’attacher ses services, mais le Diable Rouge est confronté à de nombreux problèmes physiques.
Lorsqu'il était en mesure de jouer et de débuter les matchs, Lavia s'est régulièrement distingué comme l’un des meilleurs joueurs de Chelsea. Les supporters attendent donc avec impatience une période prolongée où il sera disponible, mais l'entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, a apporté des nouvelles très inquiétantes. La situation de Lavia semble aller de mal en pis.
Chaque fois qu’il semblait proche d’un retour, il se retrouvait de nouveau à l’infirmerie. Actuellement, le Diable Rouge est encore blessé. « Romeo Lavia est indisponible. Nous ne savons pas encore exactement ce qu’il en est, nous devrons attendre encore un peu... Quelques semaines », a rapporté Fabrizio Romano en citant le message inquiétant de l’entraîneur Maresca.
Malchance
Le développement de Lavia est fortement freiné par une incroyable malchance. Le talent du milieu de terrain est indéniable, mais pour espérer une place au sein de l'équipe nationale belge, Lavia devra jouer davantage. Avec Rudi Garcia, les Diables Rouges ont trouvé un successeur à Domenico Tedesco. Garcia pourra certainement tirer profit d’un joueur comme Lavia…