On le sait, le Standard avait fixé comme deadline le 21 janvier pour une offre liante dans le cas du rachat du club.
Dix à quinze candidats avaient eu accès à la data room pour s'informer sur la situation du club et les conditions de rachat. Au final, Sudinfo confirme une information déjà donné plus tôt dans la semaine, ils sont quatre les candidats au rachat du Standard.
D'Onofrio plus en lice
Mais si une candidature belge avait été évoquée, émanant de Robert Lesman et portée par Luciano D'Onofrio, son ami de longue date, il n'en serait finalement rien. Les quatre offres reçues seraient toutes étrangères et l'ancien homme fort de Sclessin ne devrait finalement pas y faire son retour.
Que D'Onofrio soit candidat au rachat ou non, c'ets A-Cap avec Moelis&Co qui va devoir choisir le candidat idéal en espérant finaliser la procédure de vente pour le mois d'avril. Il faut dire qu'en bord de Meuse le temps presse.
La licence en danger ?
Il y a en effet l'obligation de rendre le dossier pour la licence le 15 février. Et si A-Cap s'est engagé à soutenir le Standard pour cette saison, il n'y a pas de garant pour la saison prochaine. Le dossier de la licence risque donc d'être problématique si le repreneur n'est pas connu rapidement.
Un repreneur qui aura fort à faire pour permettre au club de retrouver des couleurs et de se stabiliser. Si Ivan Leko s'en sort bien, on sent que l'équilibre est précaire et que la maison rouche peut s'effondrer rapidement d'un point de vue sportif.