Après deux ans aux New-York Red Bulls (63 matchs, 11 buts), Dante Vanzeir a décidé de revenir en Belgique. L'ancien attaquant de l'Union SG vient en effet de s'engager avec la Gantoise.
Dante Vanzeir rejoint La Gantoise
Les Buffalos ont déboursé entre deux et trois millions d'euros pour recruter l'attaquant de 26 ans : "La Gantoise renforce son attaque avec Dante Vanzeir. L'attaquant belge s'est engagé avec notre club jusqu'en juin 2028", peut-on lire dans le communiqué du club.
Le joueur formé à Genk est satisfait de rejoindre Gand : "Je crois très fort au projet du club. J'espère atteindre mes objectifs avec l'aide du club, de mes coéquipiers et des supporters. J'ai vraiment hâte de me donner à 100% pour ce maillot."
Le directeur sportif Arnar Vidarsson est heureux d'avoir pu boucler ce transfert : "Dante peut avoir un impact immédiat sur notre équipe. Après Lopes Da Silva, c'est encore quelqu'un qui ajoute de l'expérience et de la maturité à notre groupe. De plus, il est Belge, ce qui est un bonus. Avec sa vitesse, son sens du but et son éthique du travail, il fait assurément partie des meilleurs attaquants du championnat belge."
Le remplaçant de Max Dean
A Gand, Vanzeir aura la tâche de remplacer Max Dean. Ce dernier s'est gravement blessé et ne jouera plis cette saison.
Désormais, les Buffalos vont tenter de boucler la venue d'un attaquant physique. Rwan Cruz est la grande priorité du club, mais l'attaquant brsilien de Ludogorets coûte très cher (8 millions).
𝙑𝙧𝙞𝙚 𝙬’𝙞𝙘𝙚 𝙗𝙖𝙗𝙮 🥶#COBW pic.twitter.com/7NVE6XHLRx
— KAA Gent (@KAAGent) January 24, 2025