À la Juventus, si l'arrivée de Thiago Motta a été positive au niveau du jeu proposé, le chemin est encore long pour retrouver les sommets sur la scène nationale et européenne.
Pour progresser, le club a beaucoup bougé sur le marché des transferts depuis son ouverture. pour renforcer l'équipe première mais aussi les jeunes, qui évoluent en Serie C. Les U23 qui sont quinzièmes sur vingt dans leur poule et qui vont pouvoir compter sur le services d'un Belge.
Un Belge de plus
Alors que le club turinois compte plusieurs Belges en ses rangs, dont évidemment Samuel Mbangula, cette fois c'est Maxime De Brul qui va signer avec la Vieille Dame. La presse italienne annonce en effet qu'un accord a été trouvé pour le passage du Gantois avec les jeunes Bianconeri jusqu'en 2028.
Une étape importante
Âgé de 16 ans seulement, De Brul va rejoindre un des plus grands clubs d'Europe pour franchir les prochaines étapes de sa jeune carrière. Une belle reconnaissance de son travail et la preuve que les académies belges fonctionnent bien, même si le revers de la médaille est la perte d'éléments importants.
De Brul n'est pas la première acquisition de la Juventus Next Gen cet hiver puisque cinq autres joueurs ont déjà été recrutés alors que trois sont partis. Le Belge Daouda Peeters pourrait faire partie de ceux qui devront aller voir ailleurs cet hiver.