L'Antwerp jouera ce vendredi soir un match important face à Saint-Trond. Avant le début du match, les joueurs et supporters anversois auront une petite pensée pour Eddy Wauters. L'ancien président du RAFC est décédé à l'âge de 91 ans.
Eddy Wauters est décédé ce matin et sera enterré samedi. Il était considéré comme l'un des présidents les plus flamboyants que le football belge ait jamais eu. Il ne mâchait jamais ses mots et cela pouvait amener à des situations très divertissantes.
En tant que joueur, il a joué 234 matchs pour le club anversois et en 1969, il est devenu président. Avec Constant Vanden Stock et Roger Petit, il a permis au football belge de se professionnaliser.
Le sommet de sa carrière de dirigeant est l'accession du club anversois à la finale de la coupe d'Europe des vainqueurs de la coupe au stade de Wembley, le 13 mai 1993, perdue contre Parme (3-1). Il s'agit de la dernière finale européenne disputée à ce jour par un club belge.
Les dernières années de sa présidence ont cependant été marquées par un déclin sportif. Il quitta donc ses fonctions en 2012.
Gewezen Antwerp-voorzitter Eddy Wauters overleden op 91-jarige leeftijdhttps://t.co/AXR0ObDWoW
— patrickvancauwenberg (@patrickvancauwe) January 24, 2025