Ce jeudi, Anderlecht avait l'occasion de valider sa qualification directe pour les huitièmes de finale de l'Europa League.
Il fallait pour cela l'emporter au Viktoria Plzen. Mais le déplacement en Tchéquie ne s'est pas du tout passé comme prévu et les Bruxellois se sont inclinés 2-0. Une défaite qui fait d'autant plus mal que les joueurs savaient à quoi s'attendre.
"Le pire match de notre campagne"
"Nous n’avons pas répondu aux attentes. Nous étions pourtant prévenus de leur style de jeu mais n’avons pas eu les réponses. Nous avons dû courir derrière le score sans jamais parvenir à rentrer dans le match. C’est le pire match de notre campagne", analysait pour la RTBF un Colin Coosemans dépité.
Le gardien qui poursuivait le bilan négatif des siens : "Tous les duels étaient pour eux. Et puis les deuxièmes et troisièmes ballons également. C’est une leçon assez dure ce [jeudi] soir."
"Nous avons changé l'objectif"
"Nous avions une belle possibilité d’assurer notre place dans les huit premiers. C’est désormais à nous de gagner le match de la semaine prochaine. C’est une campagne qui se déroulait selon notre plan", ajoutait encore Coosemans.
Avant de conclure : "Nous avions pris des points là où on ne pensait pas en prendre. Et ce jeudi, on espérait en prendre au moins un et peut-être trois. De base nous visions une place aux barrages. Puis, nous avons changé l’objectif. Il reste un match, c’est à nous de saisir cette opportunité."