L'été dernier, Matz Sels surprenait pas mal de monde en signant à Nottingham Forest en fin de mercato.
Et en Premier League, le portier belge a très rapidement convaincu, en multipliant les clean sheets qui permettaient aux siens de monter sur le podium du championnat considéré comme le meilleur du monde par beaucoup d'observateurs.
Une véritable débâcle
Et si la course derrière Liverpool est compliquée, il y a en revanche un coup à jouer pour la deuxième place. Ce samedi après-midi, les choses ne se sont cependant pas du tout passées comme prévu pour Sels et les siens.
Face à un club qui évolue juste derrière le top 5, le Belge s'est retourné dès la 9e minute. Un but de Justin Kluivert qui permettait aux siens de rentrer aux vestiaires avec un petit avantage. Mais au retour des vestiaires, les choses allaient s'accélérer.
Le duo de tête s'envole
À la 55e, Dango Ouattara faisait 2-0 et six minutes plus tard il faisait même 3-0. Ouattara ne s'arrêtait pas là et inscrivait un coup du chapeau à la 87e. C'est finalement Antoine Semenyo qui allait fixer le score à 5-0 dans les arrêts de jeu.
Avec cette très large victoire, Bournemouth revient au moins provisoirement à la hauteur de Chelsea, cinquième. Nottingham laisse pour sa part filer Liverpool et Arsenal devant. Les Reds l'ont emporté 4-1 contre Ipswich quand les Gunners sont allés chercher une victoire étriquée 0-1 à Wolverhampton.