Le Club de Bruges n'a pas réussi à se mettre en confiance avant le match crucial de Ligue des Champions de mercredi à Manchester City. Il n'a pas réussi à battre Courtrai samedi soir dans son propre stade avec un onze remanié (1-1) au Jan Breydel.
Comme annoncé, Nicky Hayen avait à nouveau fortement remanié son onze. Vanaken était malade, tandis qu'Ordoñez, Sabbe, De Cuyper, Onyedika, Talbi et Jutgla étaient sur le banc. Romero, Vetlesen et Skoras, entre autres, ont eu une nouvelle chance.
Le Club prend un mauvais départ
Mais ils ont eu du mal à entrer dans le rythme et c'est Courtrai qui s'est procuré les meilleures occasions. Le Club recevait un premier avertissement lorsque Kadri, à la suite d'une contre-attaque, se retrouvait à une longueur de chaussure trop courte pour frapper dans le but.
Ce n'était pas le cas, car quelques minutes plus tard, le but était cette fois au rendez-vous. Dejaegere trompait Mignolet sur une balle bien placée.
Les Blauw and Zwart se réveillaient alors, même s'ils peinaient à se créer des occasions. Cinq minutes avant la mi-temps, un penalty était accordé à Bruges suite à une erreur de tirage de Gueye sur Nilsson. Ce dernier se plaçait derrière le ballon et inscrivait délicieusement le but de l'égalisation.
Le 2-1 ne tombe pas en deuxième mi-temps
Après la mi-temps, le Club s'est également mis prudemment en quête de la victoire, mais ce n'est que dans le dernier quart d'heure qu'il s'est créé des occasions. Pirard, qui était très incertain en raison d'une maladie, s'est avéré être le héros de Courtrai avec de beaux arrêts sur des tentatives de Jutgla et de Nilsson.
Le 2-1 n'est donc jamais arrivé et le Club subit encore quelques dommages avant le choc de Manchester. Il porte sa série d'invincibilité à 20 matches, mais c'est à peu près la seule nouvelle positive. Courtrai prend un point inattendu dans la lutte pour le maintien.