Charleroi et le Cercle de Bruges se sont quittés dos à dos samedi soir à l'issue d'un match qui n'a pas offert beaucoup de spectacle en raison de la mauvaise qualité du terrain. Par la suite, on n'a donc guère parlé du résultat ou du football, mais plutôt d'une phase controversée.
En effet, une vingtaine de minutes avant la fin du match, un choc violent a eu lieu entre Daan Heymans et Christiaan Ravych. Le milieu de terrain de Charleroi a planté son coude dans le visage du défenseur du Cercle lors d'un duel.
Heymans échappe au rouge
Ce dernier a dû sortir sur le côté, le nez ensanglanté et l'œil au beurre noir, et n'a finalement même pas pu reprendre le match. En quittant le terrain, Ravych a alors proféré les imprécations nécessaires à l'encontre de son adversaire.
A la surprise générale, Heymans s'en est tiré avec un simple carton jaune. Le VAR n'est pas intervenue non plus. Bien entendu, cette décision n'a pas suscité de sympathie dans le camp du Cercle. « C'est incompréhensible, cela aurait dû être un carton rouge », s'est exclamé l'entraîneur Ferdinand Feldhofer.
Heymans nie que le coup de coude était intentionnel
Heymans, pour sa part, s'est défendu après le match. « Je suis un joueur loyal et je n'ai jamais pris de carton après un duel », a-t-il expliqué pour Het Nieuwsblad.
« Je savais que Christiaan Ravych était à ma gauche. Nous sommes entrés dans le duel, il m'a frappé et je l'ai frappé. Je me suis peut-être élargi, mais je n'ai jamais eu l'intention de le frapper au visage ».
Selon Heymans, ce n'était donc absolument pas son intention. « D'autant plus que je connais un peu Ravych en dehors du terrain. J'ai quand même essayé de m'excuser auprès de lui, mais il était déjà parti à l'hôpital ».
🖥️ | Had Daan Heymans een rode kaart moeten krijgen? 😬🟥 #CHACER pic.twitter.com/N0cOEKaYhr
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 25, 2025