Rudi Garcia va prendre un certain nombre de décisions dans les semaines et mois à venir. Le Het Laatste Nieuws prédit notamment le retour éventuel de quatre vétérans belges.
Garcia va évidemment faire appel à de jeunes joueurs lors des prochains rassemblements, mais il ne faut pas s'attendre à en voir autant que ces derniers mois.
Lors de sa première conférence de presse en tant que sélectionneur national, Garcia a d'ailleurs déclaré que les meilleurs joueraient, qu'ils aient 17 ou 37 ans. C'est pourquoi il y a de fortes chances que Dries Mertens (37 ans) revienne chez les Diables.
Mertens et Vanaken
Avec 5 buts et 16 passes décisives en 30 matchs, le milieu offensif de Galatasaray prouve qu'il a encore le niveau pour jouer au haut niveau. De plus, il serait un bon guide pour les jeunes.
Hans Vanaken pourrait, lui aussi, faire son grand retour en sélection après avoir été ignoré par Domenico Tedesco durant de nombreux mois. Le journal néerlandophone estime que le milieu de terrain du Club de Bruges aura des opportunités sous la direction de Garcia.
Vermaelen et Lammens dans le staff de Garcia ?
Et puis il y a le staff technique. Thomas Vermaelen serait un candidat sérieux pour intégrer le staff de Garcia. Ce serait sa deuxième expérience en tant qu'assistant après avoir travaillé dans le staff de Roberto Martinez.
Pour finir, Erwin Lammens devrait revenir en tant qu'entraîneur des gardiens. C'est évidemment une très bonne nouvelle car Lammens est très compétent et surtout, il est très proche de Thibaut Courtois. Un retour du gardien du Real Madrid en sélection semble pratiquement acquis désormais.