Le Club de Bruges est prévenu pour mercredi prochain : Manchester City est de nouveau en vie. Les champions d'Angleterre se sont remis de la douloureuse défaite contre le PSG en début de semaine en remportant le choc de la Premier League contre Chelsea. Malgré un début de match catastrophique, ils se sont imposés 3-1.
Car le match a vraiment commencé de manière dramatique pour City, qui était déjà en déficit après moins de trois minutes. Le tout nouvel arrivant Khusanov a voulu remettre le ballon de la tête à Ederson, mais il l'a fait trop court. Jackson interceptait et offrait à Madueke l'ouverture du score sur un plateau.
City se reprend après la bourde de Khusanov
City devait donc se mettre à la recherche de l'égalisation. Ils le faisaient sans Doku, blessé, ni De Bruyne, sur le banc, mais avec Marmoush, une autre acquisition, aux côtés de Haaland dans la surface de réparation.
Juste avant la mi-temps, cette collaboration a porté ses fruits. En effet, trois minutes avant la pause, Gvardiol était au bon endroit pour marquer d'un tir dévié. Après la pause, City a cherché à prendre l'avantage, mais a finalement eu besoin de l'aide de Robert Sanchez pour y parvenir.
Bévue du gardien de Chelsea
Sur un ballon lointain d'Ederson, le gardien de Chelsea sortait beaucoup trop de son but et se retrouvait en plein no man's land. Haaland en profitait pour envoyerle ballon par-dessus Sanchez dans les filets. Chelsea était alors dans les cordes.
Dans les dernières minutes, Foden décidait de l'issue du match en inscrivant le 3-1. Grâce à cette victoire, City dépasse désormais Chelsea au classement et réintègre pour l'instant le top 4. Les Blues ont rétrogradé à la sixième place après n'avoir remporté qu'un seul de leurs cinq derniers matches.