L'Union a fait de solides progrès ces derniers mois. En Jupiler Pro League, elle est passée du milieu de tableau à la troisième place et en Europa League, elle a réussi à se qualifier pour les barrages après un mauvais départ.
Pour l'Union, le mercato d'hiver est donc pour l'instant calme. Début janvier, l'Union s'est séparée de quelques joueurs superflus en laissant partir Mamadou Traoré (Castellon), Casper Terho (Paderborn) et Elton Kabangu (Hearts).
L'Union s'enrichit de talents suisses
Du côté des arrivées, il n'y a pas eu de mouvement jusqu'à présent, mais Union serait sur le point de recruter un renfort. En effet, l'Union serait sur le point de faire ses emplettes en Suisse, où elle a déjà réussi à recruter Cameron Puertas et Mohamed Amoura, entre autres, au cours des dernières années.
Aujourd'hui, l'Union se renforcerait avec Marc Giger. L'attaquant polyvalent de 20 ans arrive du FC Schaffhouse, où il a déjà inscrit sept buts et délivré quatre passes décisives en 35 matches officiels.
Une affaire de 350 000 euros
L'Union réalise ainsi une bonne affaire, puisqu'elle devrait débourser à peine 350 000 euros pour le jeune international suisse. Ce dernier est attendu en Belgique dans les prochaines heures pour finaliser son transfert, puisque toutes les parties auraient trouvé un accord.
Giger pourrait avoir le temps de mûrir tranquillement dans l'ombre à l'Union, car dans la ligne d'attaque, Sébastien Pocognoli a en principe beaucoup d'options. Avec Ivanovic, Fuseini, David et Rodriguez, il dispose déjà de quatre attaquants pour deux places.