Le KRC Genk a entamé les Play-Offs des Champions par une victoire méritée contre La Gantoise. L'équipe du coach Fink a eu de nombreuses occasions de marquer au cours des 20 premières minutes, mais a manqué deux penalties. Genk a finalement remporté le match 4-0, repoussant son premier poursuivant, le Club, à quatre points.
La première phase du match était pleine d'intensité, mais aussi de frustration. Genk commençait très fort et pensait bientôt prendre l'avantage par Bangoura, mais ce but était refusé à juste titre pour hors-jeu par Sadick.
Quelques instants plus tard, Steuckers avait une excellente occasion d'ouvrir la marque sur penalty après une faute de Vandenberghe sur Arokodare, mais le gardien de Gand rattrapait son erreur en effectuant une belle parade.
Peu de temps après, le ballon atterrissait à nouveau dans les buts gantois après une belle attaque de Bonsu Baah et Arokodare, mais ce but était également refusé. Le VAR démontrant que Baah avait touché le ballon de la main dans sa chute.
Butterberg a cependant accordé un autre penalty pour une poussée de Samoise sur Baah. Cette fois, Arokodare était derrière le ballon, mais lui aussi échouait en tirant à côté.
Karetsas se déchaîne
Genk allait finalement prendre le dessus grâce à Kos Karetsas. Le jeune talent de 17 ans prenait les choses en main et ouvrait le score d'une frappe enroulée sans pareille dans la lucarne opposée. Un bijou, qui vient immédiatement récompenser le jeu dominant de l'équipe locale.
Avec son deuxième but en deux matches, le Grec confirme son statut de grande révélation de la saison. Gand n'avait pas grand-chose à faire contre cela. L'équipe de Milicevic paraissait faible et méconnaissable, avec Gudjohnsen comme point négatif. Et Vanzeir, qui s'est procuré plusieurs occasions, a également manqué de tranchant.
Tolu fait la différence
Après la mi-temps, La Gantoise sortait des vestiaires un peu mieux, mais Genk restait le maître à bord. Les Limbourgeois passaient à la vitesse supérieure et inscrivaient le deuxième but libérateur par l'intermédiaire d'Arokodare.
L'attaquant nigérian évitait Torunarigha, combinait avec Steuckers et marquait son dix-huitième but de la saison. Un but important après son penalty manqué plus tôt dans le match.
La foi a complètement disparu chez les Buffalos, qui ne parvenaient plus à faire la différence. Milicevic tentait de forcer les choses en procédant à des remplacements, mais Genk continuait à dominer. Dans les derniers instants, Genk poussait.
Hyeon-gyu Oh, tout juste entré en jeu, profitait d'un bon centre de Hrosovsky pour pousser le 3-0 dans les cordes. Et comme si cela ne suffisait pas, les deux joueurs ont répété leur tour : à nouveau Hrosovsky comme passeur, à nouveau Oh comme finisseur - 4-0.
Les Limbourgeois ont ainsi donné le ton pour la suite. La campagne « Strive for Five » a démarré sur les chapeaux de roue et Genk ne laisse aucun doute : cette équipe est prête à se battre pour le titre.