Le KRC Genk est connu pour former les meilleurs gardiens du pays. Après avoir formé Thibaut Courtois, Koen Casteels ou encore Marteen Vandevoordt, le club limbourgeois tient avec Mike Penders l'un des gardiens les plus prometteurs d'Europe. Il n'est d'ailleurs pas étonnant que Chelsea ait décidé de mettre 20 millions d'euros pour mettre la main dessus.
Qui prendra la relève de Penders ?
La question est maintenant de savoir qui remplacera Penders la saison prochaine. Van Crombrugge sera toujours là, mais Genk pourrait décider de faire jouer l'un de ses jeunes talents. Lucca Brughmans, 16 ans, est déjà le troisième gardien de l'équipe première et est suivi par certains des plus grands clubs européens. Tijn Van Ingelgom (18 ans) est également prêt.
Genk arrache un jeune gardien à Zulte-Waregem
Daan Van Laere pourrait aussi avoir son mot à dire à moyen terme. Le jeune portier de 16 ans vient d'être recruté par Genk après avoir réalisé une superbe saison avec les U18 de Zulte-Waregem.
"Daan mesure 1,88 mètre, ce qui lui donne une grosse présence dans le but", explique Koen Witters, directeur des gardiens de l'académie de Genk. "Il allie cela à une grande explosivité et à un temps de réaction élevé. Il est également très bon lorsqu'il se retrouve en un contre un."