Alors que le Standard jouera le derby wallon face au Sporting de Charleroi ce dimanche soir (19h15), beaucoup de choses se passent dans les coulisses du club liégeois.
En début de semaine, le Standard a surpris pas mal de monde en annonçant avoir trouvé un accord avec A-CAP pour céder ses parts à une holding belge qui aura, à sa tête, Giacomo Angelini, l'actuel CEO du club liégeois.
Le Standard recherche un directeur sportif
Si tout cela risque de prendre du temps à se mettre en place, le Standard se doit de déjà préparer la saison prochaine. Mais avant de pouvoir finaliser les arrivées ou départs de joueurs, les Rouches vont devoir trouver un nouveau directeur sportif. Pour rappel, Fergal Harkin quittera le club à l'issue de la saison pour rejoindre le club anglais de Bolton Wanderers.
Roel Vaeyens
L'une des pistes envisagées mènent à Roel Vaeyens. Un homme qu'Ivan Leko connaît très bien puisqu'ils ont travaillé ensemble à Bruges lorsque le Croate y était coach de l'équipe première.
Pour ceux qui ne connaissent pas Vaeyens, il a commencé comme responsable du recrutement à Bruges (2012-2013), avant de devenir coordinateur sportif (2013-2019) puis directeur sportif (2019-2022) des Blauw en Zwart. Il est actuellement sans club depuis son départ de Parme, où il a été directeur sportif de mai 2023 à juillet 2024.