Au Standard, si la situation est toujours floue en coulisse, sportivement les choses sont assez claires.
Le but est de tout donner lors des Europe playoffs pour espérer décrocher un ticket européen. Ce qui serait une bonne chose à plusieurs points de vue : sportivement évidemment, avec la possibilité de convaincre certains joueurs de rester, financièrement aussi avec un apport d'argent frais qui ferait le plus grand bien.
Un secteur touché
Pour atteindre l'objectif fixé, il va falloir faire mieux que le partage 2-2 contre Malines et cela passe par un bin résultat dans le derby wallon à Charleroi de ce weekend. Un duel pour lequel Ivan Leko devra de nouveau composer avec des absences dans un secteur mis particulièrement en difficulté depuis le début de la saison, la défense.
Les choses pourraient cependant changer prochainement puisque Bosko Sutalo a fait son retour dans le groupe depuis la mi-février alors qu'Alexandre Calut vient de reprendre les entrainements. Et si Attila Szalai est revenu légèrement blessé du rassemblement avec la Hongrie, David Bates pourrait faire son retour dans les prochaines semaines.
Des retours importants
Absent depuis la mi-ocotobre et la rencontre de phase classique contre Charleroi, ce dernier est proche d'un retour. Ivan Leko pourrait compter sur ses services pour la phase retour des playoffs, un renfort qui pourrait alors faire la différence dans la dernière ligne droite.
En attendant, le coach liégeois devra donc continuer de composer avec les différentes absences. Reste à voir si cela suffira pour un Standard qui est toujours en tête des Europe playoffs pour le moment grâce au partage entre OHL et Charleroi.