Le grand retour de Romelu Lukaku à Anderlecht approche à grands pas. Plus tôt dans la journée, il a été annoncé que le meilleur buteur belge de tous les temps voulait faire son retour dans le club de son cœur après la Coupe du monde 2026 qui se déroulera, pour rappel, aux États-Unis, Mexique et Canada.
L'attaquant, aujourd'hui âgé de 31 ans, a fait ses débuts à l'âge de 16 ans à Anderlecht. Avec le club bruxellois, il a remporté deux fois le championnat et marqué un total de 41 buts en 98 matchs avant de rejoindre Chelsea pour 15 millions d'euros. S'ensuit une riche carrière avec des passages à West Brom, Everton, Manchester United, l'Inter Milan et l'AS Roma.
Accord avec Naples ?
Depuis l'été dernier, le Diable Rouge évolue à Naples, qui a déboursé 30 millions pour le signer. Bien qu'il soit encore sous contrat jusqu'en juin 2027, le club italien n'a pas l'intention de mettre des bâtons dans les roues de notre compatriote et laissera Lukaku rejoindre Anderlecht s'il le désire.
Lukaku devra faire des concessions
"Compte tenu de son statut, Lukaku ne s'attend pas à ce que Naples bloque son retour au Sporting", peut-on lire dans La Dernière-Heure - Les Sports. "Romelu est aussi conscient qu'il devra faire des concessions pour revenir chez les Mauves." Pour information, l'attaquant touche huit millions nets par an plus des bonus. Il est évident qu'il ne pourra pas toucher autant au RSCA.