Anderlecht attend déjà avec impatience l'été 2026. En effet, la presse belge annonce que c'est à ce moment-là que Romelu Lukaku reviendra dans son club de cœur. Mais en attendant le retour du Diable Rouge, Olivier Renard va devoir trouver un nouvel attaquant pour la saison prochaine.
Pour le moment, Besnik Hasi peut compter sur Kasper Dolberg et Luis Vazquez, mais ces deux joueurs ne devraient plus faire de vieux os en Belgique.
Tirer profit de Dolberg
Selon la RTBF et Het Laaste Nieuws, Dolberg est ciblé par plusieurs clubs européens et pourrait rapporter une belle somme à Anderlecht puisqu'il est estimé à plus de 13 millions d'euros.
Anderlecht ne compte plus sur Vazquez
Le média néerlandophone s'attend aussi à ce que Luis Vazquez quitte le club bruxellois cet été : "L'ancien attaquant de Boca Juniors ne répond pas aux attentes, et ne semble pas taillé pour être titulaire à Anderlecht. Le club espère récupérer 4.5 millions d'euros avec la vente de l'Argentin", peut-on lire.
Évidemment, Anderlecht devra chercher deux nouveaux attaquants si Dolberg et Vazquez s'en vont. Anton Matkovic figure déjà sur la liste restreinte du club bruxellois, mais à 19 ans, le Croate ne pourra pas porter ses épaules tout le poids de l'attaque anderlechtoise.
A LIRE AUSSI :
Les plans de Renard pour le mercato estival ont été dévoilés