Un grand défi attend Anderlecht ce dimanche. En effet, l'équipe bruxelloise recevra la visite du leader Genk. Pour espérer obtenir des points contre les Limbourgeois, les Mauves devront montrer au autre visage que celui affiché face à Bruges le week-end dernier.
Après une fin de saison régulière compliquée, Anderlecht a pris la décision de se séparer de David Hubert et de le remplacer par Besnik Hasi. Ce dernier a été choisi car il connait bien le club pour y avoir joué et entraîner dans le passé. De plus, le coach albanais est réputé pour être capable de mettre en place une bonne organisation et d'obtenir des résultats à court terme.
Pour son premier match à la tête d'Anderlecht, Hasi avait décidé d'aligner une équipe offensive sur papier. Mais sur le terrain, c'est tout l'inverse qui s'est produit. Les Mauves se sont fait manger par Bruges et n'ont pas cadré une seule frappe !
Angulo et Coosemans
Selon Hasi, seuls deux joueurs ont réellement joué à leur niveau le week-end dernier : "A part Angulo et Coosemans, personne n'a été bon à Bruges. C'est pour cela que j'ai effectué plusieurs changements à la mi-temps. Mais cela ne veut pas dire que les joueurs qui ont été remplacés ne sont plus dans mes plans."
Dolberg et Verschaeren
Face à Genk, le coach du RSCA ne pourra pas compter sur Moussa N'Diaye. Yari Verschaeren est quant à lui sur le retour : "Il a bien progressé cette semaine et ne ressent plus de douleur. Je ne peux cependant pas vous dire combien de minutes il pourra jouer."
Kasper Dolberg monte quant à lui en puissance : "Il sera meilleur qu'à Bruges", assure Hasi.
A LIRE AUSSI :
Zetterberg rassure Anderlecht : "Il retrouvera son meilleur niveau"