Avec la nomination de Besnik Hasi, Anderlecht pense principalement au court terme, mais en coulisses, l'équipe bruxelloise travaille aussi sur le prochain mercato estival. Il faut dire que plusieurs arrivées et départ sont attendus.
Cet été, ce ne sont pas moins de 13 joueurs qui pourraient quitter le RSCA. Pour les remplacer, le directeur sportif Olivier Renard, qui souhaite repartir de zéro, devra se montrer intelligent et faire jouer ses contacts.
Renard veut rénover la défense
Selon Het Laatste Nieuws, la grande priorité de Renard est de renforcer le secteur défensif. Avec le départ à la retraite de Jan Vertonghen et la fin du prêt d'Adryelson, Anderlecht ne pourra plus compter que sur Jan-Carlo Simic et Lucas Hey. Au moins deux défenseurs centraux devraient donc signer.
Renard devra aussi trouver au moins un nouvel arrière droit. En effet, Thomas Foket n'entre plus dans les plans, tandis que Sardella souhaite franchir une nouvelle étape dans sa carrière.
Il devrait aussi y avoir pas mal de mouvements dans l'entrejeu. En effet, Stroeykens, Rits, Verschaeren et Leoni entrent dans leur dernière année de contrat et pourraient s'en aller cet été. Avec la signature de Cédric Hatenboer et la possible montée de Nathan De Cat en équipe première, Anderlecht compte toutefois déjà deux potentiels renforts.
Dolberg et Vazquez sur le départ
Pour finir, le club bruxellois devra renforcer son secteur offensif. Kasper Dolberg et Luis Vazquez sont sur le départ tandis que Keisuke Goto ne semble pas encore prêt à être titulaire. Anton Matkovic, l'attaquant croate du NK Osijek, est l'une des pistes suivies pour renforcer l'attaque.